Chargement ...
Task Force Ville durable - COP 27 - Mission d'entreprises
Inscriptions closes
M. Gérard WOLF, président de la task force Ville durable de MEDEF International, conduira une mission d’entreprises de MEDEF International à Sharm-el-Sheikh, les 15 et 16 novembre prochain (départ le lundi 14/11), à l’occasion de la 27e Conférence des Parties (COP27).
Du 6 au 18 novembre, plus de 200 chefs d'État, ainsi que ministres et négociateurs, maires, représentants du secteur privé et de la société civile se réuniront à Charm el-Cheikh pour le plus grand rassemblement annuel sur l'action climatique. Après une COP 26 ayant permis de proposer un plan pour maintenir la hausse des températures en deçà de 1,5 degrés au cours de la prochaine décennie, la COP27 se veut être la COP de l’action et de la mise en œuvre pour faire face à l'urgence climatique, qu'il s'agisse de réduire les émissions de gaz à effet de serre, de renforcer la résilience des villes ou de financer l'action climatique dans les pays en développement.
Dans un contexte d’aggravation de la crise énergétique et de l'augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes, la COP27 est une opportunité pour rappeler l’engagement des entreprises françaises et montrer les solutions des entreprises en faveur du climat qui permettront d’atteindre les objectifs climatiques et de respecter l'accord historique de Paris.
En s’engageant dans le French Business Climate Pledge depuis 2019, les entreprises françaises ont déjà affirmé la nécessité d’accélérer l’innovation et les investissements dans des solutions bas carbone, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, afin d’engager une baisse drastique des émissions de gaz à effet de serre de la planète.
Dans ce contexte, cette délégation sera l’occasion de :
- participer aux side-events et conférences proposées par MEDEF International sur le Pavillon France,
- mettre en valeur le savoir-faire des entreprises françaises dans les domaines des transports propres, de la transition énergétique et de la résilience urbaine,
- échanger avec les représentants publics et privés européens et du monde entier afin de saisir les opportunités des plans de relance et de résilience,
- rencontrer les bailleurs de fonds présents à la COP27 afin de mieux comprendre leur implication dans la relance verte des économies.
Compte-tenu des fortes contraintes organisationnelles liées à cette mission (disponibilité des vols, capacité hôtelière, obtention d’accréditation), les entreprises intéressées à prendre part sont invitées à confirmer leur présence dans les meilleurs délais. Les inscriptions tardives pourraient ne pas être acceptées.
Les informations logistiques sont disponibles ci-contre.