Thaïlande - Réunion avec le Bureau de l’Eastern Economic Corridor

INFOS COMPLÉMENTAIRES

20 avenue Rapp 75007 Paris

Voir sur la carte

De 09:30 à 11:00

Inscriptions closes

Le conseil France-Thaïlande de MEDEF International se réunira autour de l’équipe du Bureau de l’Eastern Economic Corridor, notamment: Dr Luxmon Attapich, secrétaire générale adjointe du bureau de l’EEC, en charge de la promotion des investissements et des partenariats avec l’étranger et M. Sihasak Phuangketkeow, conseiller spécial auprès du Bureau de l’EEC et ancien ambassadeur de Thaïlande en France.

Seront également présents : M. Sarun Charoensuwan, Ambassadeur de Thaïlande en France et M. Kongkrapan Intarajang, co-président du Franco-Thaï Business Forum et COO de PTT Global Chemical.

Dans la continuité de la délégation d’entreprises françaises organisée par MEDEF International en Thaïlande en janvier dernier et suite aux élections législatives de mars, cette réunion, présidée par M. François Corbin, président du conseil de chefs d’entreprise France-Thaïlande, délégué général auprès du Président pour les affaires internationales chez Michelin, permettra :

- d’échanger sur le calendrier et les modalités des projets au sein de l’Eastern Economic Corridor ;

- de préciser les opportunités pour les entreprises françaises.

Pour mémoire, l’Eastern Economic Corridor, projet-phare de la stratégie de modernisation économique Thailand 4.0 vise le développement des infrastructures physiques et digitales dans trois provinces du sud-est de Bangkok (Chachoengsao, Chonburi et Rayong - superficie de 13000 Km²), pour des investissements publics et privés de 47 Mds EUR d’ici à 2021.

L’EEC inclut notamment les projets suivants :

  • La création d’une ligne ferroviaire rapide entre les trois aéroports de Don Muang, Suvanarbhumi et U Tapao (235 km) ;
  • L’extension des ports en eaux profondes de Map Ta Phut et de Laem Chabang ;
  • La création d’une autoroute à entrées et sorties contrôlées ;
  • L’extension de l’aéroport civil d’U Tapao et la création d’un centre de maintenance (MRO) ;
  • Le développement de villes nouvelles (et des infrastructures inhérentes) et de zones d’activités spécifiques : un « digital Park » (Sriracha), un « smart park » (Rayong), un pôle médical

 

 


Chargement ...