Chargement ...
Thaïlande - Secrétaire général l’Eastern Economic Corridor Office (EECO)
INFOS COMPLÉMENTAIRES
MEDEF INTERNATIONAL - 20 avenue Rapp, Paris
Voir sur la carteDe 10:00 à 11:30
30
Jours
avant la clôture
des inscriptions
Le conseil d’entreprises France-Thaïlande de MEDEF International vous invite à participer à sa prochaine réunion autour du Dr. Chula SUKMANOP, Secrétaire général l’Eastern Economic Corridor Office (EECO), le vendredi 27 mars 2026, de 10h00 à 11h30.
La Thaïlande, avec environ 71,6 millions d’habitants et un PIB d’environ 526 milliards USD, demeure l’une des économies les plus diversifiées d’Asie du Sud-Est. Sa croissance, stable autour de 2–2,5 %, s’appuie sur une base industrielle solide, un tourisme en reprise et une position stratégique au cœur de la région.
Etablie en 2017, l’EEC est une zone économique spéciale située sur la côte Est du pays. Elle est pensée comme une plateforme logistique intégrée et un hub industriel, technologique et d’innovation au cœur de l’Asie du Sud-Est. S’appuyant sur un tissu industriel déjà dense, notamment dans l’automobile, la pétrochimie et l’électronique, cette zone concentre les principaux projets d’infrastructures du pays :
- modernisation du port en eau profonde de Laem Chabang,
- développement du port industriel de Map Ta Phut,
- extension de l’aéroport international d’U-Tapao
- connexion ferroviaire à grande vitesse reliant les trois aéroports (Don Mueang, Suvarnabhumi et U-Tapao).
Dans un contexte de recomposition des chaînes de valeur et de concurrence accrue en Asie du Sud-Est, l’EEC vise à accélérer la montée en gamme industrielle de la Thaïlande, à attirer des investissements à forte intensité technologique et à positionner le pays comme base régionale de production et d’exportation.
La réunion sera consacrée aux opportunités de l’Eastern Economic Corridor (EEC), en mettant l’accent sur les projets prioritaires en cours, les perspectives concrètes d’investissement et d’implantation, notamment dans les secteurs suivants :
-
biocarburants et produits biochimiques ;
-
hydrogène ;
-
alimentation du futur ;
-
économie circulaire.
Cette réunion offrira aux participants l’occasion de :
-
faire le point sur l’EEC et ses résultats depuis sa création ;
-
identifier les secteurs et projets ouverts aux partenariats internationaux ;
-
valoriser votre savoir-faire directement auprès du Secrétaire général de l’EEC.
Pour tout complément d’informations, veuillez contacter Lazare IDIR, chargé de projet Asie du Sud-Est et de l’Est (lidir@medef.fr).