Rencontre avec le Président de la République du Costa Rica

INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF - 55, avenue Bosquet, 75007 Paris

Voir sur la carte

De 14:00 à 15:30

Inscriptions closes



Dans la continuité de la réunion du conseil d’entreprises France – Amérique centrale et Caraïbes du 17 février dernier autour de M. Manuel TOVAR, ministre du Commerce extérieur du Costa Rica, MEDEF International vous invite à prendre part à sa prochaine rencontre autour de M. Rodrigo CHAVES ROBLES, Président de la République du Costa Rica, le jeudi 23 mars 2023 au MEDEF.

Le Président de la République du Costa Rica sera accompagné par :

  • M. Manuel TOVAR, ministre du Commerce extérieur du Costa Rica ;
  • M. Arnoldo ANDRE TINOCO, ministre des Relations extérieures et du Culte

Force de stabilité en Amérique centrale, devenu le 38ème pays membre de l’OCDE en 2021, le Costa Rica a affiché ces deux dernières années une reprise économique robuste favorisée par le soutien des autorités aux échanges commerciaux et à l’attraction des investissement étrangers.

Le Président costaricien, M. Rodrigo Chaves Robles, élu il y a moins d'un an, est un économiste qui a travaillé au sein de la Banque mondiale durant 27 ans et dans plus de 45 pays. Business friendly, le Président souhaite favoriser le développement des activités des entreprises privées en supprimant les lourdeurs administratives. Il reconnait l’importance d’investir dans les infrastructures du pays qui sont, en l’état, un frein au développement économique, notamment en matière de l’économie verte (transports publics & mobilité douce, eau, assainissement et déchets), des énergies renouvelables (hydrogène), de l’agro-industrie, la digitalisation et de l’aérospatial.

Par ailleurs, le gouvernement a pour volonté de nouer des alliances PPP sous différents formats, notamment dans le cadre de projets liés au développement des zones rurales du pays.

Cette rencontre sera ainsi l’occasion de :

  • mieux comprendre les priorités du Président Chaves Robles, au plan économique et pour nos relations bilatérales ;
  • partager la vision du Président sur les défis, enjeux et opportunités du pays en matière d’investissement, infrastructure et commerce ;
  • échanger directement sur vos projets au Costa Rica et faire remonter vos éventuelles difficultés.

Cette réunion sera suivie juste après d’une rencontre avec le président exécutif de la banque centraméricaine d’intégration économique (BCIE), dont les activités de financement au Costa Rica sont substantielles. Vous trouverez les informations nécessaires concernant cette réunion ici

La langue de travail de cette réunion sera l’anglais.

Pour tout complément d’information, nous vous invitons à contacter : 

Conditions Générales de Participation


Chargement ...