Webinaire - Business Development et groupe Banque mondiale

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Plateforme ZOOM

Voir sur la carte

De 15:30 à 17:00

Inscriptions closes

 

MEDEF International vous invite à un webinaire pour bâtir votre stratégie commerciale sur les marchés clients de la Banque mondiale et pour répondre aux appels d’offres émis régulièrement dans le cadre de grands projets de développement.
Cette réunion avec M. Martin AMAR, conseiller Entreprises au sein du bureau de l’Administrateur français pour le groupe Banque mondiale, sera animée par Brune André-Sode, représentante du bureau de MEDEF International à Washington.

Le programme de cette réunion s’articulera en 4 temps :

  • réponses du groupe Banque mondiale face à la crise du Covid-19;
  • présentation du cycle de vie des projets et identification des étapes clés pour orienter la stratégie commerciale des entreprises françaises ;
  • focus sur les procédures d’appels d’offre ;
  • témoignage d’entreprises.

En temps de crise mondiale, le rôle contracyclique des institutions financières internationales est plus que jamais primordial et particulièrement celui du groupe Banque mondiale pour les entreprises françaises qui souhaitent poursuivre leur développement à l’international.
En 2019, les engagements pris par le groupe pour aider ses pays clients dans leur stratégie de développement se sont élevés à 59,5 milliards de dollars. En 2020, étant donné le contexte de la crise du Covid-19, ce montant vise à être largement augmenté.

Au cours des 15 prochains mois, le groupe de la Banque mondiale prévoit de déployer jusqu’à 160 milliards de dollars de financements afin d’aider les pays à faire face à la crise.
Ce plan de relance concernera notamment :

  • les secteurs des services « essentiels » à savoir l’énergie, le transport, l’eau et l’assainissement, afin d’éviter que la crise n’entraine un décrochage des efforts déjà entamés en termes de développement, notamment en Afrique subsaharienne
  • l’agriculture pour repenser les chaines de valeur
  • le numérique pour faire face aux enjeux de la résilience.

Le plan de relance débouchera sur des grands projets industriels dans ces 6 secteurs clés (énergie, transport, eau, assainissement, agriculture et numérique) dans lesquels les entreprises françaises auront une forte carte à jouer

.

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le 01/07/2020.

 


Chargement ...