Inde - Mission d'entreprises

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Delhi – Hyderabad

Voir sur la carte

Toute la journée

JE M’INSCRIS

68 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

M. Paul HERMELIN, président du conseil d’entreprises France-Inde et président de Capgemini, et M. Gérard WOLF, président de la task force Ville durable de MEDEF International et président de BRICS Access, conduiront la prochaine délégation d'entreprises de MEDEF International à Delhi et Hyderabad, du mardi 27 septembre au vendredi 30 septembre 2022.

S
i l’Inde a été durement impactée par la crise sanitaire et a connu sa première récession depuis l'indépendance, les prévisions d'une reprise robuste oscillent entre 8% et 9,2% sur l’année à venir. Les autorités souhaitent en effet relancer l'économie en investissant dans les infrastructures, l’énergie, les transports et le numérique, à travers le plan directeur Gati Shakti. Le géant économique et démographique poursuit par ailleurs la diversification de son mix énergétique et la décarbonation accélérée de ses activités industrielles, notamment grâce à la montée en puissance des énergies renouvelables. Le pays prévoit en effet la mise en place de 450 GW d’énergie renouvelable d’ici à 2030.

De nombreuses opportunités existent pour les entreprises françaises, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables et plus particulièrement de l’hydrogène, de la construction, des grands projets d’infrastructures, du numérique ou encore des biotechnologies.

Delhi, capitale nationale de l’Inde, est le centre économique du pays et le siège du gouvernement central. La métropole est le moteur économique de l’Union, mais doit moderniser ses infrastructures et freiner sa dépendance aux énergies fossiles pour faire face à la demande toujours croissante de ses 30 millions d’habitants.

Hyderabad, capitale commune des Etats du Telangana et de l’Andhra Pradesh jusqu’en 2024, affiche une activité économique très dynamique et s’affirme au niveau national comme hub d’innovation et d’industrie de pointe, notamment dans les secteurs de l’ingénierie, en particulier l’aéronautique.

Dans ce contexte, cette mission d'entreprises sera l’occasion : 

  • de rencontrer les principaux membres du Gouvernement indien, à Delhi;
  • de mettre en valeur le savoir-faire des entreprises françaises auprès des autorités régionales et locales ;
  • de rencontrer les principaux représentants du secteur privé indien et des institutions financières ;
  • d’adresser à haut niveau vos messages sur vos activités ou projets en Inde.
     

Cette mission accueillera aussi bien des grands groupes que des ETI et PME internationalisées, déjà implantés sur le marché indien ou ayant des projets de développement et souhaitant découvrir de nouvelles opportunités.

Pour tout complément d’information, nous vous invitons à contacter Mme Anaïs VASSALLO, chargée de projet Asie du Sud et de l’Est : avassalo@medef.fr / +33.(0)6.31.83.61.81

 

MEDEF International est agréé pour l’« Assurance Prospection Accompagnement » de Bpifrance. Les entreprises réalisant un chiffre d’affaires export inférieur à 1M€ peuvent bénéficier d’une avance de trésorerie permettant de couvrir tout ou une partie des frais de déplacement et de participation.
Pour plus d’informations : http://assurance-export.bpifrance.fr/Assurance-Prospection-Accompagnement

 



INFORMATIONS LOGISTIQUES


L'offre logistique sera prochainement disponible.

Vous trouverez ci-contre la fiche entreprise à nous retourner dûment complétée en Word accompagnée de votre scan passeport et de votre logistique (vol + hôtel).

 


Chargement ...