Groupe Banque mondiale - Renforcement des chaines de valeur agricoles en Afrique de l'Ouest

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Plateforme de webinaire - Les codes de connexion vous seront adressés la veille

Voir sur la carte

De 15:00 à 17:00

Inscriptions closes

 

MEDEF International et l'Adepta vous invitent à un webinaire expert intitulé " Reinforcing agricultural value chains in West Africa" autour de M. Chakib JENANE, Practice Manager, West Africa and Central Africa, World Bank et M. Samuel DZOTEFE, Manager, Agribusiness and Forestry, IFC le lundi 19 avril de 15h00 à 17h00 (heure française).

Cette réunion sera présidée par M. François BURGAUD, président de l’ADEPTA et conseiller du président de SEMAE.

Le groupe Banque mondiale est un acteur clé du secteur agricole dans les pays émergents et notamment dans la région de l’Afrique de l’Ouest. L’institution collabore avec les pays de cette région afin qu’ils disposent des solutions innovantes, d’infrastructures et de ressources nécessaires pour permettre au secteur agricole et alimentaire de stimuler le développement de l’agro-industrie en constituant des chaînes de valeur inclusives et productives.

En 2019, la Banque mondiale a alloué, à l’échelle mondiale, 5,4 milliards de dollars à l’agriculture et autres secteurs connexes via le financement de 94 projets qui ont permis à trois millions d'agriculteurs d’adopter des techniques agricoles améliorées, et amélioré l'irrigation et le drainage de 730 000 hectares de terres agricoles. Les investissements de la Société financière internationale (IFC), appartenant au groupe Banque mondiale, s'élèvent à 4,5 milliards de dollars et sont consacrés au renforcement des filières agro-industrielles, des entreprises alimentaires et des banques.

Ce webinaire expert, organisé en partenariat avec l’Adepta et le bureau de MEDEF International à Washington, sera l’occasion de :

  • Faire un état des lieux de la stratégie et des projets en cours de la Banque mondiale et de la SFI dans le secteur agricole en Afrique de l’Ouest ;
  • Partager des case studies, solutions technologiques et remontées terrain d’entreprises françaises dans le domaine des chaines de valeur agricoles en Afrique de l’Ouest avec un focus notamment sur l’amont de la filière et les semences ;
  • Échanger sur les opportunités et éventuels freins rencontrés sur le terrain par les acteurs du secteur privé français.

La langue de travail de cette réunion sera l’anglais.

Questions et messages peuvent être adressés en amont à bandresode@medef-washington.fr.

 

Conditions Générales de Participation

 


Chargement ...