Chargement ...
Madagascar & Maurice - Mission d'entreprises exceptionnelle
27
Jours
avant la clôture
des inscriptions
Le Comité Afrique de MEDEF International vous invite à prendre part à une mission d’entreprises exceptionnelle dans l’Océan Indien, les 23 et 24 avril à Madagascar et 25 avril à Maurice.
Dirigé par le Président Andry Rajoelina, réélu en novembre 2023, Madagascar demeure l’un des pays les moins avancés avec un PIB par habitant de 536 USD. Malgré une croissance résiliente (4.5% estimée en 2024), tirée par la hausse de la production agricole et minière, les défis structurels du pays demeurent marqués par un manque critique d’infrastructures et d’investissement en capital humain. Cette visite à Madagascar sera l’occasion de définir une feuille de route, en lien avec le secteur privé local, afin de répondre à ces défis notamment dans les secteurs de l’énergie, de l’eau, et de la gestion des déchets ainsi que d’identifier des opportunités de partenariats dans les secteurs du numérique, des mines et du tourisme.
Les élections législatives à Maurice ont marqué un tournant significatif avec la victoire écrasante de l'Alliance du Changement, dirigée par M. Navin Ramgoolam.
Cette victoire est perçue comme un vecteur de développement soutenu pour l'économie mauricienne. La large victoire de l'Alliance du Changement reflète la confiance de la population envers les promesses de réformes et de progrès économique portées par la coalition. Le nouveau gouvernement prévoit d'investir massivement dans des secteurs clés tels que le tourisme, les technologies de l'information, et les énergies renouvelables, en s’appuyant sur un puissant secteur privé mauricien. Ces initiatives visent à diversifier l'économie et à créer de nouvelles opportunités d'emploi, tout en renforçant la résilience économique de l'île.
Ce déplacement vous permettra ainsi de :
- participer à plusieurs forums économiques de très haut-niveau
- rencontrer les autorités et les grands donneurs d’ordre malgaches et mauriciens
- nouer des contacts avec les principaux porteurs de projets publics et privés de la région
- identifier de nouveaux projets
- rencontrer les bailleurs de fonds internationaux
*Un haut niveau de représentation (Comex) est attendu pour cette mission*
Pour tout complément d’information, nous vous invitons à contacter :
- Sur MADAGASCAR : M. Maxime KOUTCHENKOFF, chargé de projets Afrique Centrale et Australe à MEDEF International : mkoutchenkoff@medef.fr
- Sur MAURICE : M. Arnaud ARCHES, chargé de projets Afrique de l’Est, Union africaine et Index UP40 à MEDEF International : aarches@medef.
INFORMATIONS LOGISTIQUES
Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint :
- la fiche profil entreprise à retourner complétée au format Word et en français
- Le plan logistique et bulletin d'inscription seront bientôt disponible
Merci de nous faire parvenir avant le 9 avril à 18h :
- La fiche profil entreprise complétée - Word & FR
- Une photo en version JPEG
- Un scan du passeport
- Vos plans de vols (n° vol + dates + horaires)
- Votre numéro de mobile (important en cas d’annulations/modifications)
Nous vous informons que vos données sont stockées et conservées par MEDEF International aux fins de gérer une délégation ou tout autre événement et qu’elles seront ensuite supprimées.