Mission d’entreprises et forum d’affaires en Tanzanie et à Zanzibar

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Tanzanie, Zanzibar

Voir sur la carte

De 00:00 à 23:50

JE M’INSCRIS

34 Jours avant la clôture
des inscriptions

Le conseil d’entreprises France-Afrique de l’Est de MEDEF International et la Task Force Ville durable vous invitent à prendre part à la mission d’entreprises et au forum d’affaires Tanzanie-France qui auront lieu du 27 au 29 mai prochains à Dar es Salam et à Zanzibar.

La Tanzanie est la 9ème économie du continent africain, avec une croissance moyenne de 6,3% au cours de la dernière décennie. Sa forte croissance se caractérise par un niveau élevé d'exportations de ressources naturelles (or, uranium), un développement du secteur tertiaire ; télécommunications, transports, infrastructures, tourisme, et à la mise en place d’un vaste programme de libéralisation.

La Tanzanie bénéficie de nombreux soutiens financiers des organismes internationaux, et bénéficie d’une coopération régionale dans la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE).

Parmi les secteurs prioritaires : tourisme, énergie, logistique, infrastructures, agrobusiness, technologies et services numériques.

La mission s’articule autour d’un forum d’affaires à Dar Es Salam consacré aux infrastructures, à l’énergie, au transport et au développement urbain, réalisé en partenariat avec la Chambre de Commerce France-Tanzanie (FTCC) et le Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
Le forum réunira :

- le gouvernement tanzanien
- les entreprises françaises participant à la mission d’entreprises
- le secteur privé tanzanien
- les principaux bailleurs de fonds
- des représentants de l’Union européenne et de l’Union africaine


Le forum et cette mission permettront de :

- promouvoir l’offre économique française
- présenter des projets d’entreprises françaises auprès du gouvernement et des bailleurs, et notamment de l’Union européenne dans le cadre du programme Global Gateway.
- rencontrer de potentiels partenaires privés tanzaniens


La délégation se rendra ensuite le jeudi 30 mai à Zanzibar pour y rencontrer les principaux donneurs d’ordre, le secteur privé local, les bailleurs de fonds pour s’inscrire pleinement dans le développement de l’archipel.


Merci de noter que plusieurs réunions de préparation sont à prévoir.
 


Chargement ...