INFOS COMPLÉMENTAIRES

Kampala

Voir sur la carte

Toute la journée

JE M’INSCRIS

28 Jours avant la clôture
des inscriptions

 


M. Momar NGUER, Président du comité Afrique de MEDEF International, et Président Marketing & Services et membre du Comité exécutif du Groupe Total conduira une délégation d’entreprises à Kampala, du lundi 25 au mardi 26 novembre 2019.

 

Si la croissance économique ougandaise est repartie à la hausse en 2018 (près de 6%), la forte augmentation de la démographie (47 millions d’habitants en 2025, 63 millions en 2030) résulte d’un PIB par habitant parmi les plus faibles du monde.
 

De nombreuses opportunités existent cependant et des grands projets d’investissement pourraient changer la donne, en attirant de nombreuses entreprises étrangères. Le gouvernement de l’Ouganda, avec sa « Vision 2040 » donne la priorité aux infrastructures, notamment routières. D’autres secteurs présentent des opportunités pour le secteur privé français, tels que la production et le transport d’énergie, l’eau et l’assainissement, la santé, l’agrobusiness, le transport ou encore le numérique.
 

Cette mission prévoit notamment :

  • des audiences avec le Chef de l’Etat et les membres du gouvernement (Chef de gouvernement, ministres sectoriels, etc.) ;
  • des rencontres avec les écosystèmes locaux, en particulier les autorités de la ville de Kampala ;
  • des réunions avec les bailleurs de fonds actifs dans le pays ;
  • des rencontres avec la communauté d’affaires française.

 



INFORMATIONS LOGISTIQUES PROCHAINEMENT DISPONIBLES
 

 


Chargement ...