Task Force Biogaz - Mission d'entreprises au Danemark

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Copenhague, Tjele, Esbjerg

Voir sur la carte

Toute la journée

JE M’INSCRIS

61 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

La Task Force Biogaz de MEDEF International organise une mission d’entreprises au Danemark les 26 et 27 septembre 2024.

Il s’agit de la première mission de la Task Force Biogaz, créée conjointement par le CSF et le MEDEF International en 2023. Cette Task Force a vocation à accueillir les entreprises françaises de toutes tailles et de tous les segments de la chaîne de valeur du biogaz qui souhaitent se développer à l’international.

En s'engageant à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, et face à l'épuisement de ses gisements de gaz en mer du Nord, le Danemark est déterminé à faire du biogaz et du biométhane des piliers centraux de son futur système énergétique intelligent. Depuis plus d'une décennie, le pays soutient le développement des technologies du biogaz et du biométhane et met en place des programmes d'aide pour faciliter leur déploiement à grande échelle.

Dans ce contexte, cette mission sera l’occasion : 

  • de rencontrer les principaux acteurs danois du secteur du biogaz, du biométhane, et du power-to-X,
  • de visiter les projets emblématiques de la stratégie danoise en matière de biogaz et de mieux comprendre ses objectifs pour les années à venir,
  • d’évaluer les opportunités de partenariats entre la France et le Danemark sur le développement du biogaz, et entamer des discussions commerciales.

 


Chargement ...